L’histoire reprend.
On incarne de nouveau Jackie qui est devenu le parrain en chef de la famille Franchetti.
On est accueilli dans un restaurant haut de gamme, qui vous appartient surement, puis conduit à une table où deux jeunes jumelles vous attendent.
Assis face à elles et un plat devant vous, l’une des deux se prend brusquement un tir dans la tête.
À peine le temps de se remettre de cet évènement qu’une seconde plus tard une voiture rentre dans le restaurant par la fenêtre en direction de votre table.
On se réveille tiré par les épaules, allongé au sol, à tirer sur tout ce qui bouge pour survivre.
Au bord de la mort le Darkness vous rappelle que vous bénéficiez de ses pouvoirs quand bon vous semble et là forcement la tentation est trop forte.
Vous refaites appel à lui et c’est le carnage qui commence.
Une reprise immédiate et très immersive.
S’en suit des combats dans les ruelles puis le métro, des flashbacks de votre chère et tendre perdue Jenny qui viennent régulièrement vous hanter et une première piste sur qui est derrière cette attaque du restaurant.
Nous voilà donc face à un titre qui n’est pas forcément le jeu du siècle comme le 1er opus mais qui divertit bien et fait filer les minutes rapidement manette à la main.
La force du titre The Darkness : l’histoire.
On a envie de connaitre les origines du Darkness, avoir plus d'information sur les flashbacks, éliminer la confrérie qui nous a empêcher de connaitre plus en détail les deux jumelles.
On jouera plus pour connaitre le fin mot de l'histoire que pour le coté FPS, il est vraiment rare de nos jours de trouver un FPS avec un scénario aussi profond.
Le changement graphique pour du cell-shading passe parfaitement pour une adaptation de comics, le coté sombre et gore est bien rendu.
Un gameplay plus complet avec de nouvelle possibilité ramasser des objets ou des ennemies pour les jeter ou la possibilité d’être a couvert derrière (portière de voiture, des parcmètres, des bouts de ferraille, les boites aux lettres, etc..).
Les + :
- Univers attachant
- Musiques excellente
- L'aspect RPG
- Coopération jusqu’à 4 (indisponible dans la démo hélas)
- Délicieux et défoulant
- Graphisme adapter pour une adaptation de comics
Les - :
- Quelques raideurs dans le gameplay
- Plus linéaire que son prédécesseur
15/20
Un bon titre à venir que je conseille aux curieux et que je préconise vivement pour les amoureux du premier opus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire