mercredi 25 janvier 2012

I am Alive

 


Développeur : Ubisoft 
Éditeur : Ubisoft Shanghai 
Site officiel : http://iamalive-game.ubi.com/iamalive/fr-FR/ 
Date de sortie : 3 février 2010 -> 7 mars 2012 
Plateforme : PC / Xbox 360 / Playstation 3


I am Alive sur Xbox 360 est un jeu d'action-aventure qui tourne autour d'un scénario catastrophe comme on en trouve beaucoup !


I am Alive sur Xbox 360 - 7 mars 2012 / PC - Annulée / PS3 - 1er trimestre 2012


Un an après le Choc, une catastrophe planétaire qui a tué la plupart des êtres humains, un homme lutte pour sa survie dans une ville sinistrée, et tente de retrouver sa femme et sa fille qu’il n’a pas vues depuis longtemps.


Dans ce conte post-apocalyptique, aucun danger surnaturel ne guette, il s’agit simplement de l’histoire d’un homme confronté aux dangers d'un monde en perdition et à la facette la plus sombre de l’humanité.


Vous accrocherez-vous à votre altruisme, ou vous montrerez-vous prêt à sacrifier les autres pour survivre ?


Verdict :
 
Une jouabilité intuitive et simple d’accès dans un univers post-apocalyptique.

Un style de combat unique, fondé sur l’intimidation :


Les combats vont jusqu’à la mort et les munitions sont rares.
Le joueur devra ruser pour se débarrasser de ses ennemis.
Les plus lâches ramperont devant un pistolet non chargé, mais les fortes têtes mettront vos nerfs à rude épreuve.
Dommage qu'il n'est pas de VF, mais la VO est vraiment très bonne !


Gestion de l’endurance et des ressources :

Tout effort a un prix.
Gérez votre endurance prudemment afin d’accéder à des endroits dissimulés.
Cherchez les ressources et les provisions dispersées dans la ville : eau, nourriture, essence, médicaments, outils, équipement d’escalade, armes et munitions…
Tout ce que vous pourrez récupérez dans la ville en ruines prouvera son utilité au cours de votre quête.


Les + :
 
- Univers post-apocalyptique 
- Une jouabilité intuitive et simple d’accès
- Bande son correct
- Un style de combat unique, fondé sur l’intimidation
- Gestion de l’endurance et des ressources
 

Les - :
 
- Le style graphique
- Le prix
- 6 heures pour atteindre la fin de l'aventure

16/20

Screenshots

























Artwork













 

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