La série commence avec le jeu Monster Hunter sur PlayStation 2 où, comme le titre de la série le suggère, le joueur incarne un chasseur, dans un environnement fantasy, qui complète des quêtes ayant pour but, principalement, de chasser ou capturer des monstres.
La série s'est prolongée sur PlayStation Portable et sur Wii et a même connu une adaptation pour PC dans un jeu en ligne massivement multijoueur.
Le concept de la série repose sur un principe de hack & slash assez traditionnel, axé sur la coopération entre joueurs humains, via internet.
Il reprend les bases de Phantasy Star Online et l'adapte à un univers fantasy où les objectifs des joueurs se basent essentiellement sur la confrontation de monstres en tout genre.
Des quêtes de cueillette où le joueur devra partir dans différentes zones pour recueillir certains composant dans la nature (tel que des champignons, des minerais, etc.), des quêtes de chasse où le joueur devra aller chasser un ou plusieurs monstres dans une zone donnée et enfin des quêtes de capture où le joueur devra, à l'instar des quêtes de chasse, traquer un monstre et l'affaiblir pour ensuite arriver à le prendre dans un piège et à l'endormir à l'aide de bombes tranquillisantes (l'un des nombreux objets du jeu) ou bien de le tuer.
Les + :
- Univers
- Gameplay
- Les graphismes sont tout à fait corrects
- La durée de vie est assez importante
(l'aventure solo nous prends facile 40h/50h, ensuite il y a le mode online qui nous prend des milliers d'heures tant c'est passionnant si on a l'occasion de jouer avec de bon joueurs).
- Les cris de monstres et les musiques
Les - :
- Les cris de monstres
- Bande son
(18/20)
Probablement l'une des séries les plus riches auxquelles j'ai eu l'occasion de joué.
Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Monster_Hunter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire