dimanche 21 février 2016

Recherche de partenaire

Bienvenue et salutation à vous joueurs en herbe (ou non) d'Heroes Of The Storm,
Moi c'est Nicolas, alias Phoenix Eraser, je suis agé de 27 ans et ai une bonne expérience du jeu autant que ce soit du MOBA, FPS ou bien MMORPG. Beaucoup de ses jeux m'ont permis d'apprendre à guider d'autres joueurs comme par exemple ayant été Guilde Master et Raid Leader sur Star wars the old republic durant 7 mois qui avait pour but le PVE HL qui demande beaucoup d'attention sur les erreurs commises par les différents joueurs ou leader de team League of legends, CSS, Halo 2/3 (Xbox360 3eme a la GA).
Expérience HOTS
Je joue depuis le début de l'alpha et ait à mon actif un total de 4500+ parties jouées dont environ 600 en Ligue Héroïque réparties sur plusieurs comptes. J'ai fais partie d'une team dans laquelle j'avais la responsabilité de m'occuper du Lead in-game pendant une période de 6 mois ce qui m'a donné une facilité à voir l’ensemble de ce qu'il se passe dans la partie et permettre donc de s'adapter au jeu de la team adverse. Je suis actuellement sans team et a la recherche de partenaire.
Je peux conseiller pour des points essentiels.
Pour me contacter:
Voici mon Battletag : Phoenixraz#2856
Voilà pour ma petite présentation, merci de votre attention et en espérant vous voir bientôt!

vendredi 12 février 2016

Saint Seiya: Soldiers' Soul


Fan de l'anime Saint Seiya, j'étais sceptique pour une nouvelle adaptation en jeu de combat mais il faut dire que Saint Seiya: Soldiers' Soul est une bonne surprise.

Le genre jeu de combat s’adapte très bien à l’univers qui s’inscrit pleinement  dans les batailles des personnages provenant de l'intégralité de la série.

Gameplay
Simple et accessible, les différents coups peuvent se combiner facilement entre eux ce qui rend les combats plus dynamiques et ouvrent un large éventail de possibilités, accrue par le système de répliques.

Quelle joie de menacer son adversaire avec une amorce de coup fort pour ensuite le surprendre avec un coup chargé qui l’enverra dans les airs, pour enfin l’achever en hauteur. Les possiblités sont vraiment nombreuses et les attaques spéciales des personnages étant différentes, l’approche des combats n’en est que plus jouissive.

Un clin d’œil au manga lors des KO, Athéna apparait et nous dit de ne pas abandonner, on doit donc marteler la touche X de la manette pour remplir une jauge avant que les dix secondes ne soient écoulées.

Graphisme
Le cel-shading des chevaliers est excellent et on ne plus fidèle à l’animé. Aucune erreur à constater de ce côté-là. Les Ultimes sont du même acabit. Tous les dessins et autres détails graphiques sont de très bonne facture.
Le mode histoire occupe un bon moment d’autant plus qu’il couvre les 4 arcs de la série. (8-15h selon le niveau).

Le mode Battle of Gold contient aussi de nombreux combats à effectuer même si ce dernier s’avère décevant dans son concept. La profusion de costumes et autres objets à débloquer rallonge le tout même si cette manie de tout devoir acheter se révèle un peu factice (40-50h pour tout avoir).

Le mode tournoi et survie de Saint Seiya: Soldiers' Soul est là aussi un quasi copié-collé de Saint Seiya : Brave Soldiers.

Les bruitages et doublages sont de qualité. Les musiques ont été entièrement changées et sont de bonne facture même si elles restent globalement inférieures à celles de Brave Soldiers. On apprécie toujours autant la possibilité offerte de mettre ses propres musiques. Jouer avec les pistes originales de l’animé transcendant littéralement l’expérience.

Les + :
 
Le cel-shading
L'histoire de Saint Seiya 4 arcs distincts (Sanctuaire, Asgard, Poséidon et Hadès)
Combat Local/Online
Voix original de l'anime
Variante d'armure de chaque Arcs
God Cloth
Les KO en attaques spéciales

Les - :

Pas d'introduction au début du jeu
Battle of Gold décevant
Farm d'argent pour la boutique + réplique
La voix de Saori/Kido lors des «continue»
Certains perso manque encore et toujours à l'appel comme de véritable spectre d'Hadès
Des perso cheat Saga Chevalier d'or, Hadès, Camus Chevalier d'or, Athéna et Sorrento

16/20

Personnellement, je trouve qu'on a fait un grand bond en avant niveau gameplay/graphisme/contenue comparé a Brave Soldiers.
Tout bon fan de saint seiya devrait aimer le jeux sans problème.

Arslan X The Warriors of Legend



Fan de l'anime Arslan Senki, j'étais sceptique pour une adaptation en musou mais il faut dire que Arslan X The Warriors of Legend est une bonne surprise.

Le genre musou s’adapte très bien à l’univers qui s’inscrit pleinement dans de longues batailles contre l’armée lusitanienne.

Le gameplay permet de faire des transitions entre plusieurs armes mêlé/distance pour tout les protagonistes afin de réaliser le combo le plus long possible.
Chaque personnages a une capacité héroique propre.

Dans Arslan X The Warriors of Legend, il sera en effet possible d'effectuer des Mardân Rush. Ceux-ci seront accessible via des zones précises qui apparaîtront sur la map. Le joueur n'a qu'à s'y rendre et presser la touche adéquate. En fonction des besoins de la mission, il prendra alors le contrôle de toute une troupe de cavaliers, de soldats à pieds ou d'archers.
Les trois classes de soldats apparaissent sur ces courtes séquences de gameplay apparues sur YouTube KOEI TECMO EUROPE LTD.

ARSLAN: THE WARRIORS OF LEGEND - CAVALRY (MARDĀN RUSH)
https://www.youtube.com/watch?v=fkMGXUu0aZ4&feature=youtu.be

ARSLAN: THE WARRIORS OF LEGEND - INFANTRY (MARDĀN RUSH)
https://youtu.be/sTfC4_AAzEw

ARSLAN: THE WARRIORS OF LEGEND - ARCHERS (MARDĀN RUSH)
https://youtu.be/F6fV1nABmb4

Arslan X The Warriors of Legend dispose de quelques atouts sous son armure qui méritent d’être soulignés : un système d’expérience permettant de débloquer des armes et de nouvelles compétences (feu, poison, vent, eau...), chaque héros dispose de plusieurs armes qui progressent, et il est aussi possible de se servir de cartes gagnées au combat et offrant des bonus de caractéristiques afin de créer un « set-up » par personnage, sans pour autant dépasser un certain total de points, gonflant évidemment avec les niveaux.

L'histoire, n’ayez crainte, si vous n’êtes pas familier de la série, à aucun moment vous ne serez perdu dans le périple de nos héros car la particularité du titre est de proposer, avec une assez grande fidélité, la trame scénaristique du nouvel animé de la série grâce a deux sortes d’animations : une directement inspirée de l’animé mais avec une réalisation plus simpliste ; l’autre des cut-scenes produites à partir du moteur du jeu en cel-shading, c’est à dire un aspect visuel au style d’un anime.

La durée d’Arslan X The Warriors of Legend du mode histoire est d'environ 8-12 heures en mode normal mais il reste encore les autres modes de jeux ainsi que de la coop local et online.

Les + :
Le cel-shading
Les transitions
Les Mardan Rush
L'histoire
Coop local/online
Voix original de l'anime

Les - :
Impossible de locker
Combats de boss limités car pas de lock
Langue FR absente

16/20

On pourrait ainsi dire qu’Arslan X The Warriors of Legend est une adaptation vidéoludique d’une célèbre licence à la sauce musou.
L’univers est hyper entraînant, le background, la trame de l'histoire le visuel « cel-shadé » mais il dispose aussi de tous les défauts  des musou
Délectables pour les uns (qui les trouvent hypnotiques et fascinants), détestables pour les autres (qui les estiment lassants et rébarbatifs), les jeux de type musou n’en restent pas moins des sujets de commentaire sans fin.