vendredi 12 février 2016
Arslan X The Warriors of Legend
Fan de l'anime Arslan Senki, j'étais sceptique pour une adaptation en musou mais il faut dire que Arslan X The Warriors of Legend est une bonne surprise.
Le genre musou s’adapte très bien à l’univers qui s’inscrit pleinement dans de longues batailles contre l’armée lusitanienne.
Le gameplay permet de faire des transitions entre plusieurs armes mêlé/distance pour tout les protagonistes afin de réaliser le combo le plus long possible.
Chaque personnages a une capacité héroique propre.
Dans Arslan X The Warriors of Legend, il sera en effet possible d'effectuer des Mardân Rush. Ceux-ci seront accessible via des zones précises qui apparaîtront sur la map. Le joueur n'a qu'à s'y rendre et presser la touche adéquate. En fonction des besoins de la mission, il prendra alors le contrôle de toute une troupe de cavaliers, de soldats à pieds ou d'archers.
Les trois classes de soldats apparaissent sur ces courtes séquences de gameplay apparues sur YouTube KOEI TECMO EUROPE LTD.
ARSLAN: THE WARRIORS OF LEGEND - CAVALRY (MARDĀN RUSH)
https://www.youtube.com/watch?v=fkMGXUu0aZ4&feature=youtu.be
ARSLAN: THE WARRIORS OF LEGEND - INFANTRY (MARDĀN RUSH)
https://youtu.be/sTfC4_AAzEw
ARSLAN: THE WARRIORS OF LEGEND - ARCHERS (MARDĀN RUSH)
https://youtu.be/F6fV1nABmb4
Arslan X The Warriors of Legend dispose de quelques atouts sous son armure qui méritent d’être soulignés : un système d’expérience permettant de débloquer des armes et de nouvelles compétences (feu, poison, vent, eau...), chaque héros dispose de plusieurs armes qui progressent, et il est aussi possible de se servir de cartes gagnées au combat et offrant des bonus de caractéristiques afin de créer un « set-up » par personnage, sans pour autant dépasser un certain total de points, gonflant évidemment avec les niveaux.
L'histoire, n’ayez crainte, si vous n’êtes pas familier de la série, à aucun moment vous ne serez perdu dans le périple de nos héros car la particularité du titre est de proposer, avec une assez grande fidélité, la trame scénaristique du nouvel animé de la série grâce a deux sortes d’animations : une directement inspirée de l’animé mais avec une réalisation plus simpliste ; l’autre des cut-scenes produites à partir du moteur du jeu en cel-shading, c’est à dire un aspect visuel au style d’un anime.
La durée d’Arslan X The Warriors of Legend du mode histoire est d'environ 8-12 heures en mode normal mais il reste encore les autres modes de jeux ainsi que de la coop local et online.
Les + :
Le cel-shading
Les transitions
Les Mardan Rush
L'histoire
Coop local/online
Voix original de l'anime
Les - :
Impossible de locker
Combats de boss limités car pas de lock
Langue FR absente
16/20
On pourrait ainsi dire qu’Arslan X The Warriors of Legend est une adaptation vidéoludique d’une célèbre licence à la sauce musou.
L’univers est hyper entraînant, le background, la trame de l'histoire le visuel « cel-shadé » mais il dispose aussi de tous les défauts des musou
Délectables pour les uns (qui les trouvent hypnotiques et fascinants), détestables pour les autres (qui les estiment lassants et rébarbatifs), les jeux de type musou n’en restent pas moins des sujets de commentaire sans fin.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire